Visiteurs: 100813
Aujourd'hui: 12
 

Forum Triskel-Airsoft

   Le 26/08/14 à 10h59 Citer      

Membre

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 09/08/14
Messages: 10
Lieu: Rennes
MA ! Aujourd'hui on part en Italie, chez Pietro Berreta ! Vous connaissez sans doute ce nom pour "Beretta gueule pour voir" ou encore "Beretta un autre jour". Oui ? Les M9 ? Moui, aussi ...
Vous l'aurez compris, aujourd'hui review du Px4 Storm de chez WE/HKP3, copie du Marui qui copie Beretta. C'est long à sortir, mais c'est fait !
 
 

 
Un peu de musique ?
Je pensais mette le thème du Parrain, mais j'me suis dis qu'on allait faire plus contemporain !
Time - Hans Zimmer (Inception)
 
I - RS et comparatif avec la réplique !
 
Selon Wiki : Le PX4 est commercialisé depuis 2004.
Il a adopté un système de tir culasse fermée avec un canon rotatif, revu et amélioré par Beretta. C'est un petit pistolet à grande capacité et avec une grande cadence de tir. Il apporte de nouveaux matériaux légers de type polymère. Il fonctionne en simple action/double action (modèle F/G)/DAO (Modèle D)/DAO avec poids de détente constant (Modèle C). Sa visée est fixe. Sa crosse dispose de 3 dos amovibles.
 
Selon moi : INCEPTION ! Entre autres.
Sinon, déjà là, je vais pouvoir parler un peu de la réplique : On a le canon externe rotatif (ou presque), on a une bonne cadence de tir, on le même système de fonctionnement simple/double action (le chien percute si on appuie sur la queue de détente) et on a aussi trois "dos" ou plaquettes amovibles. Que j'ai perdu. Je crois.
 
Quelques données sinon ?
Caractéristiques techniques RS / Airsoft
 
Munitions 9 mm Parabellum, .40 S&W, .45 ACP / Billes de 6mm
Masse (non chargé) Px4 : 785 g / (chargé) 900 g
Longueur du canon Px4 : 102 mm / 92 mm
Capacité Px4 : magasin de 10, 14, 17 ou 20 munitions / 25 billes
 
 
II - La commande et les premières impressions
 
Cette réplique, je l'ai prise sur un coup de foudre sur Airsoft Entrepot (à 99€) avec ... un chargeur supp. Bon, pour le colis c'était un colis aux standards AE, faut savoir que je l'ai commandé en même temps que mon G39 (WE lui aussi). Tout chez elle m'a attiré : Son prix, son look et son qu'on en disait déjà dessus. Le petit plus ? Les marquages RS. Pour le prix, c'est vraiment extra !
Mes premières impressions furent : WHOUA ! c'est moi ou le corps brille vachement ? N'empêche elle est jolie cette culasse.
Après mes premiers test, ça a été : Sympaaaaaaaaa ! Bon kick, belle gueule et bonnes perfs !
Parce que, en effet, il a de plutôt bonnes perfs. Le kick dérange un peu pour la visée en tir rapide, mais il est vraiment sympa, son poids assurant une prise en main solide.
 
Voyons voir dans ma besace si j'ai des vieilles photos qui trainent ...
La seule qui date un peu :

 
C'est peu hein ? Bah, j'vais me rattraper !
 
III - Et si on approfondissait ? Externe/Interne
 
Maintenant, je rentre dans le détail. La réplique est un mélange de métal et d'ABS. Ce dernier compose la frame (le corps) et est ... brillant. M'enfin, on a la main dessus quand on joue donc bon ...
 

 
La réplique est entièrement gravé. Je veux dire que la culasse l'est mais le corps s'est aussi vu offrir quelques marquages, dont le sigle Beretta et des écritures Px4 Custom.
Le tout est joliment fait.
 

 
Même le chargeur c'est vu offrir des marquages !

 
La sécurité est ambidextre et décocker. Déco quoi ? En fait c'est simple, dès que je la met en place alors que le chien est armé ce dernier va être désarmé et revenir à sa position de base.
Explication en images :



 
Les organes de visés, eux, sont classiques. Une mire arrière, une avant et c'est tout. La peinture est blanche et non phosphorescente.
Sur ces photos on voit aussi le chien et je note que celui ci a un petit jeu latéral et frontal sans pour autant gêner au fonctionnement.
 
Le chargeur pour finir, est un chargeur classique. A noter qu'il est plutôt fragile : J'ai cassé les lèvres d'un et perdu le talon d'un autre ...
 

Les chargeurs Marui sont compatibles.
 
J'ai parlé du canon rotatif pour le RS. Voilà ce que ça nous laisse. A savoir qu'ici aussi, le canon externe tourne un peu et du coup la "bague" que vous voyez ici se tourne dans un très bel effet ! ( /!\ Photo dégueux prise à l'arrache lors du remplissage des marquages aux pastels ! /!\)

Et maintenant l'interne ? D'accord.
Je ne m'attarderais que sur la mécanique de la culasse, je précise.
 
Dehors :

 

 
Qu'est ce que j'ai à dire moi ... À oui ! Tout ou presque est en métal. Le presque c'est du au nozzle plastique. Mais il tient le coup visiblement. Sans doute dû à la faible puissance du bouzin (environ 280 fps). Sur la deuxième photo, on voit l'essentiel : (de droite à gauche) :
 
Le ressort de rappel, l'ensemble canon derrière, vient ensuite la partie hop-up et son bloc culasse et on fini avec le nozzle. A savoir que derrière tout ça se trouvent les vis qui servent pour le chien/la sécurité.
Dans les faits, je n'ai rien à dire. Si ce n'est que je constate parfois un enrayement du à une bille entre deux tirs, la réplique fonctionne très bien et rien n'est cassé.
A savoir, le joint a été changé, de mémoire pour un A+ (encore un) ou ... Je doute.
 
L'arrêtoire de culasse est fontionnel, lorsque le chargeur est vide c'est "NO PASARAN !".


 
 
IV - Conclusion
 
L'étape du + / -
+ Le Px4 quoi !
+ Les marquages qui sont pas dégueux.
+ Sécurité ambidextre et décocker
+ Kick
+ Perfs
+ Aux standards Marui
+ Une puissance correcte pour un GBB (env. 280fps)
 
- La frame en ABS brillant
- La bille qui se coince dans la culasse entre deux tirs et qu'il faut absolument virer
- La difficulté aux débuts pour choper un holster (ou alors c'est juste parce que je suis mauvais ? Aussi !)
- Peu de pièces de customs (une culasse Silver ? Boarf ...)
 
Alors, qu'est ce que j'en pense au final ?
Pour un coup de coeur, je suis conquis. La réplique a ses défauts, comme toutes les autres, mais ceux-ci savent rester minimes de sortes qu'au final, j'ai eu du mal à en trouver. Après, il n'a pas vu le terrain depuis longtemps, alors qui sait, peut-être va t-il refaire une sortie ?
 
 
J'espère que cette review vous aura plus, n'hésitez pas à poser des questions au besoin et à la prochaine !

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie