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• Discussions » Variante du MEDIC
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On m'a parlé d'une variante du medic qui m'a l'air sympa a tester:
Quand on est touché on appel le medic, celui ci, bravant les billes, accoure et reanime le malheureux (10 ou 20 sec) puis lui tend des cartes bonus/malus face cachée:
_ blessure sévère à la jambe. Le joueur doit trainer de la pate et ne peut courir. Un foulard lui sera mit autour de la jambe
_ blessure sévère au bras ( gauche ou droit) le joueur ne peut plus se servir de son bras et donc de sa replique principale donc PA.
_ grave blessure: retour au spawn et attente pendant un tps defini.
_ injection de stimulant: le joueur prend un foulard orange ce qui lui donne une immunité contre le prochain out'il est touché il prend le temps d'enleve le foulard et repart tel un hilander
Avant de faire des cartes plastifiée sympa, je pensait essayer avec un jeu de carte classique
Quand on est touché on appel le medic, celui ci, bravant les billes, accoure et reanime le malheureux (10 ou 20 sec) puis lui tend des cartes bonus/malus face cachée:
_ blessure sévère à la jambe. Le joueur doit trainer de la pate et ne peut courir. Un foulard lui sera mit autour de la jambe
_ blessure sévère au bras ( gauche ou droit) le joueur ne peut plus se servir de son bras et donc de sa replique principale donc PA.
_ grave blessure: retour au spawn et attente pendant un tps defini.
_ injection de stimulant: le joueur prend un foulard orange ce qui lui donne une immunité contre le prochain out'il est touché il prend le temps d'enleve le foulard et repart tel un hilander
Avant de faire des cartes plastifiée sympa, je pensait essayer avec un jeu de carte classique
Sympa ! Merci Ron ! Après il faut que tous les joueurs soient muni d'un PA, hors, ce n'est pas toujours le cas.
On a testé cela plusieurs fois à challans avec l'asf 85
ca marchait plutot pas mal, il faut juste
-que lors de l'injection de stimulant le joueur gueule bien une phrase specifique style "seconde vie !", pour que le joueur qui l'a sorti ne le prenne pas, justement, pour un highlander !
on avait une autre distinction, que l'on utilisait differemement suivant le nombre de joueur
-blessure legere bras ou jambe : idem que Rone
mais avec une distinction : au bout de 2 blessures legeres le joueur était considéré comme OUT total, SAUF s'il désirait rester encore en jeu avec ses deux blessures (maximum), ça plaisait aux joueurs de jouer le "héros" qui se traine au sol une "balle" dans la jambe et une dans le bras, mais qui tient son poste. Et de bonnes tranches de rigolades aussi quand en face 3 mecs s'acharnent a sortir un mec qui tient sa m4 a une main et qui bouge plus !
-blessure grave : le joueur doit etre "porté" au respawn par un joueur*
*là le choix était suivant le nombre de joueurs présents ce jour là si on était vraiment beaucoup, pour fludifier le jeu et libérer des espaces, on pouvait dire que le blessé grave devait etre porté par 2 joueurs
-Mort : retour au respawn tout seul
ca marchait plutot pas mal, il faut juste
-que lors de l'injection de stimulant le joueur gueule bien une phrase specifique style "seconde vie !", pour que le joueur qui l'a sorti ne le prenne pas, justement, pour un highlander !
on avait une autre distinction, que l'on utilisait differemement suivant le nombre de joueur
-blessure legere bras ou jambe : idem que Rone
mais avec une distinction : au bout de 2 blessures legeres le joueur était considéré comme OUT total, SAUF s'il désirait rester encore en jeu avec ses deux blessures (maximum), ça plaisait aux joueurs de jouer le "héros" qui se traine au sol une "balle" dans la jambe et une dans le bras, mais qui tient son poste. Et de bonnes tranches de rigolades aussi quand en face 3 mecs s'acharnent a sortir un mec qui tient sa m4 a une main et qui bouge plus !
-blessure grave : le joueur doit etre "porté" au respawn par un joueur*
*là le choix était suivant le nombre de joueurs présents ce jour là si on était vraiment beaucoup, pour fludifier le jeu et libérer des espaces, on pouvait dire que le blessé grave devait etre porté par 2 joueurs
-Mort : retour au respawn tout seul
Sympa le cote hero.
Pour le stimulant je penser a un ruban orange fluo pour signaler que le joueur a 2 vie et il l'enleve en le signalent lorsqu'il est touché
Pour le PA le joueur, si les regles de secu le permettre, utiliser sa replique d'une main.
Je vais pas avoir le temps de préparer pour samedi mais je m'y affaire pour la partie d après
Pour le stimulant je penser a un ruban orange fluo pour signaler que le joueur a 2 vie et il l'enleve en le signalent lorsqu'il est touché
Pour le PA le joueur, si les regles de secu le permettre, utiliser sa replique d'une main.
Je vais pas avoir le temps de préparer pour samedi mais je m'y affaire pour la partie d après
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Ça peut être sympa a tester, on va essayer samedi. Il te faudrait quoi comme carte spécifique Rone ?
Je peu peut être bidouller un truc au taf demain si tu veux.
Je peu peut être bidouller un truc au taf demain si tu veux.
Je penser ramener un jeu de carte classique et faire de feuilles pour les medic genre as de coueur le bras as de pique la jambe.....
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Moi j'aime bien aussi, avoir des roles et des capacités en plus c sympa
et du coup tu voyais dans quel genre de scenar ?
et du coup tu voyais dans quel genre de scenar ?
faut quelque chose d'assez bourrin et pas trop étalé sur le terrain pour que le role de medic joue a plein sur le max de joueurs
une prise de point par exemple
un unique point a prendre pour les deux équipes
Sur ce point mettre deux chonometres : un rouge, un bleu
determiner un temps de jeu fixé à l'avance de 30 min par exemple
quand on prend le point on engage son chrono et on stoppe celui de l'adversaire
a la fin on voit quelle équipe a tenu le point le plus longtemps
respawn par medic, donc, + un point de respawn fixe éloigné
avec au besoin une petite variante style : le medic a 6/7 cartes a usage unique (blessure bras/jambe, blessé grave,...) , dès qu'il les a TOUTES utilisées, il est obligé de retourner au respawn pour "recharger" son deck
ainsi ça évite que le medic "campe" tout le temps sur le point a prendre
une prise de point par exemple
un unique point a prendre pour les deux équipes
Sur ce point mettre deux chonometres : un rouge, un bleu
determiner un temps de jeu fixé à l'avance de 30 min par exemple
quand on prend le point on engage son chrono et on stoppe celui de l'adversaire
a la fin on voit quelle équipe a tenu le point le plus longtemps
respawn par medic, donc, + un point de respawn fixe éloigné
avec au besoin une petite variante style : le medic a 6/7 cartes a usage unique (blessure bras/jambe, blessé grave,...) , dès qu'il les a TOUTES utilisées, il est obligé de retourner au respawn pour "recharger" son deck
ainsi ça évite que le medic "campe" tout le temps sur le point a prendre
En faite j'ai pas vraiment de scenar en tete mais le gars qui m'a parlé du medic l'a fais sur un scenar recherche pilote+ prise d'objectifs.
Apres tous les scenar avec medic fonctionne.
Pour jouer sur tous le terrain je pensais fonctionner en escouade entre 3 et 5 joueurs en fonction du nombre de joueur comme ca ca fait plusieur medic... a voir
Apres tous les scenar avec medic fonctionne.
Pour jouer sur tous le terrain je pensais fonctionner en escouade entre 3 et 5 joueurs en fonction du nombre de joueur comme ca ca fait plusieur medic... a voir
tiens y a ça aussi, ce sont des potes qui ont développé.
https://www.facebook.com/ExperimentalCorp/videos/1597496850558549/
https://www.facebook.com/ExperimentalCorp/videos/1597496850558549/
Exelent: avec les bornes battlefield welcome in airsoft 2.0 😉
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Hmm, de bonnes idées ici.
Il faudra qu'on teste ça.
Il faudra qu'on teste ça.
Demain normalement les cartes test sont plastifiée je trouve des tissus de couleur et c est good
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alors ces cartes elles sont prêtes ?
et au final tu pourrais refaire une description complète de la chose ?
et au final tu pourrais refaire une description complète de la chose ?
Les cartes son prêtes je prepare le truc pour le 20 il faut sufisament de personnes pour que se soit sympa je pense
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